MAZEL TOV COCKTAIL PARTY

février 2022
MAZEL TOV COCKTAIL PARTY
NEW
Vinyle
17 €
3 en stock (in stock)
Artiste / ArtistDavid KrakauerMusiciens / MusiciansJerome Harris, Sarah MKLabelLABEL BLEURéférence / ReferenceLBLV6737

L'album et le projet de tournée Mazel Tov Cocktail Party ont été conçus et créés par Krakauer et la productrice Kathleen Tagg comme une 'explosion de bonnes vibrations' en réponse au climat actuel d'incroyable polarisation et de négativité qui envahit notre quotidien. A leurs côtés, l'album présente une toute nouvelle formation composée d'un groupe de musiciens de renommée mondiale : Le virtuose de la clarinette Krakauer s’impose en parrain des claviers et de la production excentrique de Tagg, du batteur iranien et multi-talent Martin Shamanpoor, de la basse virtuose du gourou du jazz Jerome Harris, de la voix et des mots de la chanteuse et rappeuse soul Sarah MK et des lignes du oudiste /guitariste Yoshie Fruchter. Ce groupe apporte son énorme diversité musicale et culturelle au projet, et collabore pour créer à la fois des oeuvres originales et des réinventions uniques d'oeuvres du monde entier. L'album reprend des formes de danses traditionnelles et anciennes et les refond complètement pour apporter un message manifeste de tolérance et d'inclusion. La polka, la danse carrée et la hora n'ont jamais sonné de cette façon auparavant, avec des rythmes électro, des tambours à main acoustiques du Moyen-Orient, des grooves profonds et des paroles qui appellent à l’espace pour tous. La clarinette hurlante de Krakauer nous enjoint à nous unir, à célébrer et à ressentir la puissance de notre vie.

Une danse carrée ? La polka ? Hornpipe, Hora et Calypso ? Des rythmes urbains mêlés à des instruments acoustiques et à un rap qui donne à réfléchir ? Quelle est cette musique ? Quel est le lieu commun où nous avons le potentiel de nous rassembler en tant qu'êtres humains, sans avoir besoin de connaître les croyances de la personne à côté de nous, pour passer un bon moment ? C'est la musique et la danse.

Krakauer et Tagg se sont donc tournés vers les anciennes formes de danse. Celles qui sont conçues pour que les communautés se rassemblent et bougent. Des danses qui sont immédiatement reconnaissables. Et à partir de là, ils ont plongé dans les réalités de leur Amérique, avec toute son étonnante diversité, et ont ajouté ces sons : par exemple, une danse carrée avec des mots en partie en français québécois, des tambours sur un daf iranien et un rythme de beat maker né au Maroc et basé à New York. Une musique avec la forme et la pulsation d'une danse carrée traditionnelle mais le rythme d'une boîte de nuit de Brooklyn. Un lieu de rencontre musicale où chaque membre s'est présenté tel qu'il était, avec toute son histoire et ses compétences, pour créer un nouveau son où des petits bouts d’individus créent le tout. C'est une soirée cocktail Mazel Tov et tout le monde est invité ! En ces temps incertains, c'est l'occasion pour les artistes et le public de se réunir, de célébrer tout ce que nous avons en commun et de lancer en l'air un 'cocktail Mazel Tov' métaphorique pour illuminer le monde !

Disque(s) associé(s) à LABEL BLEU (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml