MAGIQUE

janvier 1970
en cours d'approvisionnement
15 €
Produit en cours d'approvisionnement
Product out of stock
Artistes / ArtistsDenis Charolles, Maggie NicolsLabelJAZZDORRéférence / ReferenceJAZZDOR 0001/2

Ca ferraille, danse, sprechgesang, vrombi, tape, susurre du Brassens sur fond de maracas, dynamite tout ce qui bouge en convoquant tour à tour Otis Redding puis Stevie Wonder, balance des impros en dehors des jantes, des thèmes beaux et construits, déconstruits avec poésie et dinguerie qui nous transportent vers des territoires musicaux qui ne ressemblent à rien d’entendu déjà. Même si les mondes de la Campagnie des Musiques à Ouïr ou des Diaboliques ne sont pas loin, ce trio singulier né d’une idée de Denis Charolles trouve naturellement un son unique toujours beau mais jamais propre, comme un univers à la fois pur et déglingué, comme une machine au mécanisme bien huilé qui roulerait sur un terrain accidenté.

Ce soir-là à Berlin nous furent tous transpercés par la force de projection de cette musique. Clair que ce moment de musique devait être conservé. Clair que ce serait le deuxième opus de notre label “Jazzdor Series“.

 

- Philippe Ochem

 

Denis Charolles (dm, perc, objets), Maggie Nicols (voc), David Chevallier (g).

Disque(s) associé(s) à JAZZDOR (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml