MADOMKO LIVE

janvier 2006
15 €
15 en stock (in stock)
Artistes / ArtistsBassi Kouryaté, Julien André, Lydia Domancich, Pierre MarcaultLabelGIMINIRéférence / ReferenceGM1017

Après Andouma, qui s’appuyait sur la musique guinéenne et les bougarabous de Pierre Marcault que l’on retrouve sur ce CD, Madomko est le nouveau trio de Lydia Domancich. Grâce à la symbiose initiale du duo claviers - percussions d’Afrique de l’Ouest, Bassi offre avec évidence ses chants traditionnels. Un subtil mélange où chacun garde l’essence de sa culture. Madomko crée ainsi une musique, à partir de compositions originales, qui emprunte au jazz ses structures, son rapport à l’improvisation, son sens de l’échange, à la musique classique contemporaine ses recherches harmoniques et sonores et à la musique africaine sa richesse rythmique, sa relation au temps et au corps. Un univers en mouvement, entre écriture et oralité.

Lydia Domancich (claviers), Bassi Kouyaté (guitare, voix), Julien André (djembés), Pierre Marcault (bougarabous)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml

En raison de l'épidémie de COVID-19 nous sommes au regret de ne plus prendre de commandes sur notre site jusqu'à nouvel ordre. Portez vous bien et restons en contact !
Due to the COVID-19, it's no more possible to command on our website. Take care of you and let's stay in touch.