LIVE IN KRAKOW

janvier 2004
15 €
23 en stock (in stock)
Artiste / ArtistDavid KrakauerGroupe / BandKlezmer Madness!Musiciens / MusiciansMichael Sarin, Nicki Parrott, Sheryl Bailey, Socalled, Will HolshouserLabelLABEL BLEURéférence / ReferenceLBLC 6667 AD

"Mon nom est David Krakauer, bienvenu dans ma ville!"

Cracovie, Indigo Club, 2 juin 2003, 21H30 : Il est assez rare de pouvoir observer un homme réalisant l'un de ses rêves. Son public lui réclamait un enregistrement en concert depuis longtemps. David Krakauer voulait lui aussi conserver une trace des prestations brûlantes de son "Klezmer Madness", gang redoutable et affranchi : Les tambours implacables de Michael, la sensualité des lignes de basse de Nicki, la puissance de feu du mediator de Sheryl, la sobriété bouleversante de l'accordéon de Will...Tout semblait prêt pour le feu d'artifice. Il ne manquait plus qu'une allumette : Socalled, 23 ans au compteur et des faux-airs de savant fou, maniant les samples et les rythmiques comme David bouscule le klezmer, sans complexes. 

Secrètement, le clarinettiste new-yorkais savait que cette folie de plus n'avait qu'un seul cadre possible : Cracovie, ou plutôt Krakovie, ville symbole d'une identité retrouvée. 

Krakauer à Krakovie. L'anecdote est tentante. Mais le proppos est ailleurs. L'histoire de la famille Krakauer, on la sent dans sa chair en passant quelques heures avec David dans l'ancestral quartier juif Kazimierz : une culture dense et puissante, saignée à vif par la cruauté et la violence humaine. Sur la place centrale, un panneau propose des visites guidées à Auschwitz, à moins d'une heure de route. 

Ce 2 juin au soir, David Krakauer a rendez-vous avec "sa" ville, afin d'écrire un nouveau chapitre de l'histoire d'amour qui le relie à Cracovie et son public depuis près de dix ans. Concentée dans la cave de la rue Florianska cette nuit là, l'énergie vitale insensée d'une ville entière. 

La fête a duré 5 jours et quatre nuits. Cet album en témoigne, fidèlement.  P. WALFISZ

Will Holshouser (acc), David Krakauer (bcl, cl), Nick Parrott (b), Michael Sarin (drum), Sheryl Bailey (elg) 

Pistes Audios : 
1- Turntable Pounding - 9'12
2 - Gypsy Bulgar - 5'45
3 - Dusky Bulgar - 5'10
4 - Offering Nign - 7'26
5 - Klezmer A La Bechet "Remix" - 7'03
6 - Naftule's Nussach - 7'50
7 - Love Song For Lemberg/Lvov - 6'54
8 - Alt (Dot) Klezmer - 8'54
9 - Waiting For Julian - 1'58
10 - Sirba - 2'49
11 - Sheryl Pounds The Table (Bonus Track) - 2'04

Disque(s) associé(s) à LABEL BLEU (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml