LIVE FORMS

mai 2010
15 €
8 en stock (in stock)
Groupe / BandMatthieu Donarier TrioMusiciens / MusiciansJoe Quitzke, Manu CodjiaLabelYOLKRéférence / ReferenceJ2047

Créé en 1999, ce trio voyageur fête ses dix ans d’activité cette année ! Dix ans de concerts en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et Amérique du Nord, jalonnés de rencontres et suscitant répertoires, compositions, improvisations, reprises de chansons françaises et de pièces classiques ainsi qu’arrangements de musiques traditionnelles.

Sans cesse remaniée en concert, la musique du groupe s’affirme, mélodique et généreuse, parcourue de grooves et de polyrythmies, de pièces courtes parfois proches de la musique de chambre, de silences et de fureur. Est-ce du Jazz ? Oui, si l’on considère que "jouer du jazz", depuis sa création, consiste à composer, reprendre, arranger des musiques et à les transmettre sans cesse, librement.

Ces trois musiciens jouent à faire disparaître les frontières entre écrit et improvisé, portant une musique fluide, libre, avec une interaction que seul le temps passé ensemble leur permet de développer. Le son du groupe parle de lui-même.

1 - Au bal de l’anarchYste 
2 - Le roi des cons
3 - Abrakadabra 
4 - Au refuge
5 - Gnossienne n°3
6 - Le temps ne fait rien à l’affaire
7 - Tipperay
8 - Novosibirsk 
9 - Underwater scenes (with lili) 
10 - Il pleut dans ma chambre
11 - Butterfly me (butterfly you) 

Disque(s) associé(s) à YOLK (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml