LIGNES DE FUITE

avril 2017
12 €
6 en stock (in stock)
Artiste / ArtistIvann CruzMusiciens / MusiciansLoïc Reboursière, Olivier Lautem, Peter OrinsLabelCIRCUM DISCRéférence / ReferenceLX010

“Lignes de Fuite” est l’occasion pour Ivann Cruz de présenter son approche personnelle de la guitare au travers de quatre pièces improvisées en dialogue avec la voix ou la percussion et une miniature acoustique en solo. Une recherche sur le timbre et l’espace qui s’exprime dans des superpositions de textures, des mouvements de plans sonores et quelques vestiges harmoniques, le tout agencé dans des architectures formelles plurielles. Il développe à la guitare électrique une technique de jeu où les pieds manipulant un dispositif de pédales d’effets deviennent indissociables des mains et lui permettent d’agir en temps réel sur la matière sonore. Son goût pour la parole l’amène aussi à jouer parfois avec un dispositif de guitare augmentée permettant de contrôler et transformer en temps réel à partir du geste instrumental des voix enregistrées. Plutôt que se figer sur une posture monochrome c’est bien un parcours dans des états et des situations contrastés qu’il nous propose ici : trames boueuses, brumes vocales, vides soniques, réminiscences boisées ou diodes en ébullition. La singularité de sa recherche consiste à interroger les processus qui s’activent entre d’une part, un monde sonore composé dans l’instant et d’autre part, le geste instrumental et les contraintes du milieu où il se déploie.

Disque(s) associé(s) à CIRCUM DISC (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml