LE POLLEN

janvier 2000
15 €
15 en stock (in stock)
Artiste / ArtistPierre BarouhLabelSARAVAHRéférence / ReferenceSHL1066

VERSION REMASTERISEE (2000).

Premier album enregistré et partagé à Tokyo avec les meilleurs musiciens et compositeurs japonais : Yasuaki Shimizu, Ryuichi Sakamoto, Moon Riders, Yukihiro Takahashi, Kato Kasuiko. Participation également de David Sylvian. L’univers de la chanson française fusionne avec l’énergie des tigres japonais. Le tout sur un tapis de souffle et distorsions passagères.

J.-P. Hauttecoeur dans La Croix (20 février 1983) 
"Le Pollen", ce pollen qui féconde les idées si elles portent en elles des germes de vie. (...) Il chante l’amour et l’amitié, l’amour au quotidien comme au premier jour, l’amour des fleurs et des chats, l’amour des gens sans défense (...), tonne en même temps contre l’intolérance en attendant un demain hypothétique où l’on se donnera la main.

François Jouffa dans V.S.D. (10 juin 1983) 
Il aura fallu la rencontre de grands musiciens nippons pour que naissent ces mélopées sensibles. (...) Le jeu des références culturelles cosmopolites avec le compositeur Yukihiro Takahashi, dans le morceau "Le Pollen" est un grand moment. 

Pierre Barouh

Pistes Audios :
1) L'Autre Rive

2) Pépé
3) Sans Parler D'Amour
4) Perdu
5) La Lettre
6) Le Pollen
7) Parenthèse
8) Les Uns Et Les Autres
9) Demain

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml