LE GRAND CIRQUE

mai 1993
en cours d'approvisionnement
15 €
Produit en cours d'approvisionnement
Product out of stock
Artiste / ArtistBarney WilenMusiciens / MusiciansEnrico Rava, Palle Danielsson, Philip Catherine, Balthasar Thomass, Peter Gritz, Serge MarneLabelNATOCollectionWan+WanRéférence / Reference777768

Fortement marqué par la mort du coureur de formule 1 Lorenzo Bandini dont il fut le témoin, Barney Wilen concrétisa la recherche sonore liée à cet accident dans son disque Auto Jazz, le destin tragique de Lorenzo Bandinien 1968. 

En 1991, lors de l’Europa Jazz Festival, la même préoccupation le presse : « je ressens cette même impulsion, ce besoin de fabriquer avec les sons du romantisme et de la violence et les images qui attendent au bout de mes doigts, de nouveau une sorte de symphonie en hommage profond à tous les hommes braves qui se sont sanglés un jour dans un cockpit pour l’éternité ».

La publication sur disque de ce concert nous permet également d’entendre la fine fleur du jazz européen : Enrico Rava, Philip Catherine, Palle Danielsson.

Barney Wilen (saxes), Enrico Rava (tp), Philip Catherine (g), Balthasar Thomass (p), Palle Danielsson (b), Peter Gritz (dm), Serge Marne (perc).

Pistes Audios:
1 - 1ère partie
2 - 2ème partie
3 - 3ème partie
4 - 4ème partie
5 - 5ème partie
6 - 6ème partie

Disque(s) associé(s) à NATO (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml