LA PALOMA

mai 1984
Vinyle
5 €
69 en stock (in stock)
GroupeThe Melody FourLabelNATOCollectionChabadaRéférence0H5

// 45 TOURS \\

C'est à l'occasion d'un petit bal improvisé sur la place de Chantenay-Villedieu que sont nés les Melody Four alors qu'Yves Rochard venait de sortir de son étui et de son sommeil son violon qui guida ses doigts illico vers une Paloma qui ne pouvait qu'être immortalisée sur ce 45 tours fondateur.


Tony Coe suggéra "Les Millions d'Arlequin" pour la face B et tout ce petit monde se retrouva en la Chapelle de Villedieu après un bain nocturne dans la rivière locale du sieur Lol Coxhill et à l'issue d'une fantaisie sati-esque de Steve Beresford pour donner le coup d'envoi de ce qui deviendra un des groupes essentiels, voire légendaire pour de bon, des années 80. Le violoniste quittera le trio après cet enregistrement, préoccupé d'innovation sonore sans doute. Mais à l'instar d'Hitchcock ou de John Huston, il fera ses petits caméos visuels ou sonores dans les albums du groupe.

Steve Beresford (p), Tony Coe (voc, anches, cl), Lol Coxhill (saxe), Yves Rochard (vln).

1 - La Paloma - Face A 
(Yradier)
2 - Les millions d'Arlequin - Face B
(Bertal-Maubon - R. Drigo - arr. T. Coe)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml