LA MORT DE LA VIERGE

janvier 2002
15 €
16 en stock (in stock)
Artiste / ArtistGérard AnsaloniMusiciens / MusiciansEtienne Brunet, Jacques Dompierre , Jim Cuomo, Francis Téteau, Isabelle Chauvin, Laurence Boiziau, Michaël AugerLabelSARAVAHRéférence / ReferenceSHL2109

Etienne Brunet (saxe), Jim Cuomo (cl), Francis Téteau (vln), Isabelle Chauvin (vln), Laurence Boiziau (cello), Michaël Auger (acc), Jacques Dompierre (perc).

Ce girondin manie la plume et la guitare depuis les années 1970, avec une passion très fertile pour l’alexandrin et les arrangements symphoniques "maison". Son intérêt pour Jean-Roger Caussimon, Léo Ferré et les musiques néo-baroques se retrouvent dans ses oeuvres, avec un humour et une déchirante sincérité que la virtuosité et l’érudition de l’écrivain ne desservent pas.

Bertrand Dicale dans Le Monde la Musique (Mai 2003) 
" Il y a quelque chose d’une absolue rareté dans l’oeuvre de Gérard Ansaloni: textes ou musique, il écrit comme personne aujourd’hui. (...) Surabondant tourbillon de mots, rêve d’un luxe outrageant, ce disque tout à fait à part apporte de riches splendeurs au paysage actuel. "

Serge Dillaz dans Chorus (Printemps 2003) 
" Gérard Ansaloni, en psalmodiant au rythme d’une ivresse conquérante, célèbre les épousailles de la terre et du ciel. (...) Il joue avec sa nature de pauvre hère en proie aux affres de la farce humaine. (...) Peuplé d’animaux de fabliaux et de divinités faunesques, le pays d’Ansaloni se trouve au plus secret de l’individu, là où le mystère se drape des voiles de l’amour. "

 

1 - Les faunes
2 - La grenouille et le boeuf
3 - Quand j'étais voyageur
4 - Le rire et le fou
5 - La toile égarée
6 - On dirait que le beau n'appartient qu'au syrinx…
7 - Cet appartement est si laid…
8 - Je ne sais plus vous voir ! pâles porhyres nus…
9 - Alors que la petite était encore nue…
10 - Cependant qu'elle promenait ses reins creusés…
11 - J'ai conservé dedans son âpre reliquaire…
12 - L'ivresse
13 - La mort de la vierge
14 - Ave maria
15 - Amour jaloux
16 - L'entretien spirituel
17 - La joie
18 - L'egregore
19 - L'hiver
20 - Le printemps
21 - Suite
22 - Les nuages

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml