IPTERAVOX

janvier 2010
12 €
22 en stock (in stock)
Artiste / ArtistChristian PruvostLabelCIRCUM DISCRéférence / ReferenceLX003

A son sujet, les généalogistes ne manquent déjà plus d’évoquer la famille post‐dixonienne des Dörner, Kelley, Hautzinger, Kerbaj ou Ulher… c’est pourtant oublier que le jeune musicien accompli qu’est Christian Pruvost ramène la trompette à une plasticité toute charnelle et l’emporte vers une pneumatique éminemment poétique, personnelle et sereine.

Détendeur et porte‐voix, outil de succion et de pulvérisation, la trompette est, entre ses mains d’improvisateur, un appareil respiratoire – inspiratoire & expiratoire – qui, abouché à l’organisme, étend et explore le corps du musicien.

Homme‐paysage, Christian Pruvost abrite une île : il en vomit cicindèles & cétoines dorées, bourdons & phalènes – et c’est un luxuriant abécédaire d’élytres qu’il convoque dans sa pratique intime de l’entomologie sonore.

Homme électrique, Christian Pruvost abrite aussi une ville de tuyères, clapets, vannes et valves : dansant et du bout des pales, en gestes ondulatoires, par des architectures mouchetées de goudron, il en recreuse, réinvente et habite l’espace. [Guillaume Tarche]

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml