GRAFFITI IN TWO PARTS

janvier 2012
15 €
13 en stock (in stock)
Groupe / BandJoe Morris QuartetMusiciens / MusiciansLawrence D. Butch Morris, Lowell Davidson, Malcolm GoldsteinLabelROGUE ARTRéférence / ReferenceROG-0039

Ce fut la période où le monde de l'art était obsédé par les artistes du graffiti tels que Jean-Michel Basquiat, Kenny Scharf, Keith Haring… Mais les graffitis de rues était partout à l'époque et on a beaucoup écrit sur la qualité, la forme et l'acte de "taguer". Pour moi, les graffitis contenaient ce même esprit de subversion et portait le même message que la musique que je faisais avec Lowell, entre autres. L'idée de messages tagués n'importe où, sans autorisation en utilisant une sorte d’imagerie proto-tribale, même s’il ne s’agissait que d’un gribouillage  énigmatique, avait pour moi, un pouvoir artistique et culturel. Le symbolisme de l'autre, indéfinissable, matériau nouveau utilisé dans ma musique, reflète ce que je voyais comme une combinaison de codes anciens et modernes. C’est donc en conscience que je décide d'organiser un concert sous le titre "Graffiti in Two Parts" destiné à représenter musicalement ces éléments de l’art du graffiti.
Cet enregistrement est très important pour moi. C’est seulement le deuxième album enregistré par Lowell Davidson. Il représente une période particulière dans ma vie, parmi une communauté de très grands musiciens de Boston dont la musique est passé presque inaperçue, un peu comme certains graffitis laissés quelques part dans un ruelle. Si vous écoutez attentivement cet album, vous pourrez entendre le bruit de la rue sur l'enregistrement ; ce n’était pas prévu, mais finalement bienvenu.

- Joe Morris

Joe Morris : guitare, banjouke, Lowell Davidson : batterie, contrebasse en aluminium, Malcolm Goldstein : violon
Lawrence D. « Butch » Morris : cornet

Toutes les compositions sont de Joe Morris, Lowell Davidson, Malcolm Goldstein, Lawrence D. “Butch” Morris

Enregistré en public le 11 mai 1985 par Micha Schattner au Cambridge Dance Center, Cambridge, MA, USA
Master : Jean-Pierre Bouquet, L’Autre Studio, Vaires-sur-Marne, France
Notes de pochette : Joe Morris
Conception de la pochette : Max Schoendorff
Réalisation de la pochette : David Bourguignon, URDLA
Producteur : Michel Dorbon

Disque(s) associé(s) à ROGUE ART (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml