GABER, IO E LE COSE

janvier 2015
15 €
5 en stock (in stock)
ArtistesMaria Laura Baccarini, Régis HubyLabelABALONERéférenceAB021

Qui est Giorgio Gaber aujourd'hui? Quel sens peut on donner à ses textes aujourd'hui? Gaber (chansonnier-chanteur-acteur-dramaturge) est mort il y a dix ans, mais sa pensée n'a jamais été autant d'actualité. Il a tenté de comprendre le fonctionnement de la société et le comportement des hommes. En effet, une grande partie de l’oeuvre de Giorgio Gaber et son partenaire, Sandro Luporini, est dédiée à l'Homme, ses sentiments, ses faiblesses, ses rapports avec la Société, la Politique et l'Amour. Leur langage est clair, simple, efficace mais, en même temps, raffiné et poétique. Qu'est-ce qu’un intellectuel ? Que dit-il, écrit et fait dans une période si confuse comme la nôtre ? Quand tout le monde ne voit que les petites choses, il regarde plus loin et plus au dedans. Les mots de tout le monde ne lui suffisent pas, ils ont une tout autre signification pour lui. Il doit donc les redécouvrir, les dépouiller de toute évidence et équivoque.

Maria Laura Baccarini (voix), Régis Huby (violon électro-acoustique ténor, violon électrique, violon acoustique et effets).

Disque(s) associé(s) à ABALONE

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml