FORABANDIT

juin 2012
15 €
1 en stock (in stock)
Groupe / BandForabanditMusiciens / MusiciansBijan Chemirani, Sam Karpienia, Ulas OzdemirLabelBUDA TRANSES EUROPEENNESRéférence / Reference860223

Forabandit est une création musicale célébrant la poésie libertaire d’Occitanie et d’Anatolie, portée par trois musiciens : Sam Karpienia, chanteur et joueur de mandole, s’inscrit, à partir d’une approche contemporaine, dans la tradition lyrique de la poésie courtoise des troubadours occitans. Sa voix, profonde et éraillée, d’une incomparable force évocatrice, trouve un écho puissant dans le chant d’Ulaş Özdemir, qui perpétue d’une voix douce et intimiste, la parole protestataire des aşıks anatoliens, figure du troubadour itinérant. Les rythmes persans des percussions de Bijan Chemirani viennent croiser avec finesse les voix de ces nouveaux poètes qui révèlent toute la poésie vivante et frondeuse d’Occitanie et d’Anatolie, dans un écrin résolument méditerranéen. Inspiré et lumineux.

Sam Karpienia (voc, mandole), Ulaş Özdemir (voc), Bijan Chemirani (perc).

1 - Neydik biz
2 - Paur
3 - Vesionari
4 - Amor de luenh
5 - Madem Dilber
6 - Leylam Mevlam
7 - Lepicatfi de Simon de Monfort
8 - Donen Donsun
9 - Cançion
10 - Engabiolat
11 - Dins lo monde

Disque(s) associé(s) à BUDA TRANSES EUROPEENNES (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml