FACE THE MUSIC

janvier 1970
15 €
3 en stock (in stock)
Groupe / BandMarc Buronfosse SoundMusiciens / MusiciansAntoine Banville, Benjamin Moussay, Jean-Charles RichardLabelABALONERéférence / ReferenceAB004

Il y a dans la music du quartet de Marc Buronfosse comme une cosmétique du combat. On retrouve cette unité nécessaire au face à face, au corps à corps, celle d’une discipline toute libertaire où chacun individuellement est responsable des autres. Une unité qui trouve sa vitalité dans l’engagement et sa raison d’être dans le combat robuste et intérieur qu’elle mène. Face the Music n’est pas seulement qu’un graffiti abandonné là, comme une poésie de l’instant dans la ville enflammée. C’est un anathème.

C’est une lutte intense autant qu’intime qui peut parfois prendre les chemins de la douceur. C’est un cheminement où le musicien lutte par fois contre lui-même pour mieux faire corps aux autres, se colletant à l’une des seules choses à peu près tangibles qui restent dans ce monde qui va trop vite, sa propre musicalité :Cette musique, qu’elle soit lyrique ou décharnée, compacte ou exubérante, fougueuse ou placide, elle se doit d’incarner au moment ce que le vent est au moulin : A la fois son moteur et sa seule réalité, à la fois sa raison d’être e ce qui l’érode, s’il ne se tient pas suffisamment dressé.
En face à face, là encore…

Disque(s) associé(s) à ABALONE (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml