ETUDES POUR PIANO & SAMPLER

janvier 2015
15 €
9 en stock (in stock)
ArtisteSamuel SighicelliLabelLA BUISSONNERéférenceCUICATL-YAN.004

Une sorte de piano bionique
Samuel Sighicelli, connu non seulement comme compositeur mais comme membre du groupe Caravaggio,  compose, improvise et interprète dans ce disque, le premier en tant que compositeur-interprète, une série de pièces pour piano et mini dispositif sonore, un sampler.
Le sampler n’est autre qu’un lecteur de sons, commandé par un clavier électronique, qui permet à Samuel Sighicelli d’intégrer au geste pianistique des couleurs et des déroulements qu’il prépare à l’avance à partir de prises de sons de piano retravaillées ou d’autres types de sons. Le mini-clavier électronique est placé dans le piano (à la place du pupitre) et les sons sortent par deux mini-hauts parleurs posés à l’intérieur même de la table d’harmonie. Les sons du piano (notes et bruitages issus de la table d’harmonie) et les sons amplifiés se trouvent ainsi sur un plan d’égalité acoustique.

Samuel Sighicelli (piano préparé et sampler).

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml