CHANTENAY 80

juin 1981
en cours d'approvisionnement
Vinyle
12 €
Produit en cours d'approvisionnement
Product out of stock
Artistes / ArtistsLol Coxhill, Raymond Boni, Maurice HorsthuisLabelNATORéférence / Reference10

Deux des trois premiers disques nato parus ensemble et en triplé furent enregistrées le même soir et au même programme. Les murs de la chapelle de Chantenay-Villedieu résonneront longtemps du duo Beb Guérin - François Méchali (Conversations) et du trio Lol Coxhill - Raymond Boni - Maurice Horsthuis pour ce Chantenay 80, unique concert et disque du trio .

Premier opus de l'aventure unissant Lol Coxhill et les disques nato qui durera 15 ans, le disque restitue didèlement le concert. Lol posa à Chantenay ses marques installées légèremlent, de promeneur et poète. Il n'allait manquer aucune des huit éditions suivantes. Dans la petite chapelle pleine comme un oeuf, Raymond Boni avait opté pour la guitare acoustique et l'altiste Maurice Horsthuis, pour conclure le concert, entraîna les trois hommes dans une sorte de ritournelle s'imprimant dans nos rêves à venir où, comme l'écrivait Jean-Claude Raspiengeas dans Les Nouvelles Littéraires à propos de ce disque, "dans un dialogue de sons sertis dans le velours cristallin des songes".

LP - nato 10 (1981)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml