CA VA CA VIENT (DVD)

janvier 2011
20 €
7 en stock (in stock)
Artiste / ArtistPierre BarouhLabelSARAVAHRéférence / ReferenceSHL2134

// DVD \\

Avec :
Areski Belkacem
Elie Garguir
Jérôme Savary avec sont grand Magic Circus et ses animaux tristes
Coyotte
Philippe Montaigu
Magali
Lucien Le Camelot
Et les gens de Paris….

Juin 1970. Trois semaines de tournage: "CA VA, CA VIENT". Mon premier long métrage et deuxième expérience au titre de réalisateur. La première (1969): "SARAVAH", un hold up tourné au Brésil en trois jours. Areski et Elie, deux amis d'enfance (un Arabe et un Juif) voisins de banlieue travaillent sur un chantier de la Place des fêtes (Belleville) et participant ainsi à ce qui les a chassé de la ville sont confrontés à une grève sauvage des transports offrant à l'un deux "la vertu des impondérable". le projetant vers une échappée avec la troupe du "Magic circus et de ses animaux tristes" de Jérôme Savary. Important de préciser que (si l'on exclue ma furtive présence) tous les participants vivaient ainsi leur première expérience cinématographique. 

Il me faut saluer les ouvriers du chantier, les forains du marché de la Place des fêtes et leurs témoins qui tous ont spontanément intégré la fiction proposée.  

Merci à l'ami Michel Cantal Dupart, grand architecte urbaniste qui, étudiant (rivières souterraines) jouait dans la fanfare de Jérôme Savary à qui je prolonge ce merci ainsi qu'à Benjamin Rassat pour leur disponibilité  offerte (en juin 2O11) au bonus accompagnant ce document.  

Titres extrait du film :

« L’horaire et le temps »
(Pierre Barouh / Anita Vallero)

« Ça va ça vient »
(Pierre Barouh – Jérôme Savary)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml