CA DéPEND DES MOUETTES - LIVE AU BALOARD

janvier 2003
10 €
8 en stock (in stock)
LabelRUDE AWAKENING PRESENTERéférence / ReferenceRA1001

Très branchée depuis quelques mois, la tendance jazz-électro nous délivre un flot de musiques plus ou moins "gavantes", un peu comme fut, à son époque, le jazz rock, souvent pompeux et im(beat)able, rarement inspiré, à la limite du soporifique, exception faite de quelques rares et grands disques qui ont marqué le style. Avec "ça dépend des mouettes" on aborde un genre exrême, le jazz hip-hop, platines et samplers flirtant avec les instruments acoustiques en une fusion aux mille emûches.

Dans cet album enregistré en public début 2003 au Baloard à Montpellier, nos quatre Montpelliérains à la solide formation musicale nous donnent un aperçu de leur sens de l'improvisation collective sans négliger pour autant le plaisir de l'auditeur : reposant sur une rythmique très groove (Patrick Fenez et Vincent Ferrand) les scratches des platines de Jonathan Fenez percutent les sonorités chaudes et sensuelles des saxos et clarinettes de Aurélien Besnard créant des atmosphères à la fois hypnotiques et résolument furieuses que l'on retrouve dans la nouvelle scène jazz scandinave. Une musique de scène et d'humeur.

Aurélien Besnard (clarinette), Jonathan Fenez (platines), Vincent Ferrand (contrebasse), Patrick Fenez (batterie)

Disque(s) associé(s) à RUDE AWAKENING PRESENTE (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml