BIEN MENTAL

septembre 2015
12 €
13 en stock (in stock)
Artistes / ArtistsClaude Parle, Jean-Marc Foussat, Joao CamoesLabelFOU RECORDSRéférence / ReferenceFR - CD 12

"Le séjour de John Camões improvisateur alto à Paris a donné lieu à la formation de ce trio avec le Français Jean-Marc Foussat et Claude Parle. L'absence, car ici, membre portugais musicien de l'Open Champ String Trio et Earnear a noté, son activité a continué en France.

Maintenant, il est de retour, tel est le grand document de cette période. Compagnon de multiples première ligne chiffres aventures comme Jac Berrocal, Daunik Lazro, Raymond Boni, Sophie Agnel, Jérôme Bourdellon, Ramon Lopez, Makoto Sato et Carlos "Zingaro", parmi beaucoup d'autres, Foussat vient dans "Bien mentale" avec un non spécifiée "dispositif électroacoustique" - de façon ambiguë pour désigner un "setup" se compose d'un ordinateur pour travailler "échantillonnage" en temps réel le travail des autres membres du groupe, et un synthétiseur analogique. Parle est, à son tour, l'un des accordéonistes les plus importants de l'improvisation actuelle, même participe à des créations "intermédiaires" et performances Butoh avec le Masaki Iwana japonais, Moeno Wakamatsu et Toru Iwashita.

Plus près des mondes de la musique expérimentale et la musique contemporaine que du jazz, l'improvisation réunis ici opt pour la saturation sonore. Il ya peu d'espaces et de silences, tout décantation dans la addition et la soustraction de couches d'événements, qui peuvent devenir fastidieux pour ceux qui ont pas d'habitudes de "l'écoute profonde". Compensation est livré avec des tons de jeu toujours interchangeables et le cadre dynamique de large, gardant ainsi l'alerte de l'attention. La musique est le geste intense et très fluide, toujours des choses à se produire, en même temps ou dans le même temps.

Mais non, ce ne sont pas quelque chose de «mental» - le genre de l'énergie livrée, des situations presque viscérale, le mode de livraison le son et les parcelles et, surtout, l'interaction entre les trois éléments démontrent que cela est une chanson pour les oreilles, pas l'intellect."

- Rui Eduardo Paes

Joao Camões (violon alto), Jean-Marc Foussat (electro-acoustique), Claude Parle (acc)

Pistes Audios :
1) L'autre Bout - 6'35
2) À Vingt Ans - 13'21
3) Déchirure - 19'59

Disque(s) associé(s) à FOU RECORDS (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml