BE JAZZ FOR JAZZ

juin 2017
15 €
11 en stock (in stock)
GroupeMadness TenorsMusiciensBenoît Keller, George Garzone, Lionel Martin, Mario Stantchev, Ramon LopezLabelOUCH RECORDSRéférenceCDV001/5

Après dix années consacrées à l’éthio jazz et le punk rock (Ethio Crunch) de uKanDanZ et à la musique revisitée des Stooges avec le trio BunkTilt dig the Stooges, ce nouvel album de Madness Tenors marque le retour du saxophoniste Lionel Martin au jazz.
Du jazz, avec des mélodies ciselées, inspirées par les musiques du monde et les différents courants du jazz, mais avec un jeu  qui conserve l’énergie, l’urgence, propre au rock et au punk. Un jazz revigorant et intelligent, que n’aurait pas renié un Lester Bowie et qui s’inscrit dans le retour d’un jazz vivant, scénique, propulsé par des artistes comme Shabaka Hutchings et Kamasi Washington.

L’album enregistré au sortir d’un concert donné dans le cadre du festival A Vaulx Jazz en mars 2014, s’intitule Be Jazz For Jazz en écho au superbe Jazz Before Jazz, duo de Lionel Martin et Mario Stantchev dédié à la musique du précurseur du jazz qu’est Louis Moreau Gottschalk (Cristal Records 2016).

Lionel Martin (ts, s, a), George Garzone (ts), Mario Stantchev (p), Benoit Keller (b), Ramon Lopez (dm)

Disque(s) associé(s) à OUCH RECORDS