ARTLONGO

janvier 2007
15 €
30 en stock (in stock)
Artiste / ArtistRené BottlangMusiciens / MusiciansBernard Jean, Rémi Charmasson, Olivier Thémines, Lisa Madaule, Laure Donnat, Hélène Millet, Guillaume Séguron, Eric Longsworth, Samuel SilvantLabelAJMIRéférence / ReferenceAJM014

Si « Solongo » (AJM05) distillait la petite musique de son univers tendre et poétique, « Trilongo » (AJM07) son indéfectible penchant pour la liberté partagée, voici qu’avec « Artlongo » René Bottlang donne la pleine mesure de son talent si singulier de raconteur d’histoires. Pas n’importe quelles histoires, les siennes sont toujours extraordinaires, chaleureuses et sensibles, drôles et graves à la fois, à son image de musicien et d’homme libre. Libre de toutes autres attaches que celles qu’il s’est choisies au fil de sa propre histoire, de ses voyages et de ses multiples rencontres.
Pianiste voyageur il a beaucoup vu, senti, vécu et, de ses pérégrinations, ramené images et impressions, doutes et certitudes, anecdotes et aventures les plus diverses. Faisant ainsi bon usage du monde au profit de son monde à lui et de sa musique. Laquelle s’en trouve réévaluée, poussée dans une nouvelle dimension, rehaussée par les orchestrations originales et les apports personnels de l’ensemble des musiciens de l’orchestre. Un pour tous, tous pour un, au service d’une partition abordée comme un scénario qui enchaîne mélodies précises et finement ciselées, improvisations et diversité rythmique.
Dans le petit monde de René Bottlang il se passe toujours quelquechose d’inattendu et ce quelquechose n’est jamais vraiment tout à fait ce que l’on attendait.Toujours la surprise est au rendez-vous et, avec elle, la fantaisie et l’émotion, un brin de folie (douce), d’émerveillement permanent pour la beauté des choses et des sentiments forts.
Voici donc Bottlang au pays du merveilleux, séjour privilégié des cœurs purs et des âmes enfantines, de l’amour et des amitiés fraternelles, jardin secret accessible à tous ceux que n’effarouche pas l’utopie généreuse du pianiste.


Jean-Paul Ricard
Directeur artistique


René Bottlang, piano ; Laure Donnat, voix ; Lisa Madaule, flûte ; Hélène Millet, basson ; Olivier Themines, clarinettes ; Bernard Jean, vibraphone, marimba ; Rémi Charmasson, guitares ; Eric Longsworth, violoncelle ; Guillaume Séguron, contrebasse ; Samuel Silvant, batterie

Disque(s) associé(s) à AJMI (records related to)

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml