A MOMENT FOR...

octobre 2018
NEW
15 €
9 en stock (in stock)
GroupeAndy Emler MegaOctetMusiciensAndy Emler, Claude Tchamitchian, Eric Echampard, François Thuillier, François Verly, Guillaume Orti, Laurent Blondiau, Laurent Dehors, Philippe SellamLabelLA BUISSONNERéférenceRJAL397032

Ce huitième album du MégaOctet, intitulé A moment for… donne la part belle aux neuf virtuoses, qui, pour la plupart sont au service de cette musique hors norme, depuis bientôt 30 ans.
Ce nouvel album est porté par la beauté du geste et l'énergie de ce compositeur d'exception. Les énergies mélées de ces neufs compagnons forment une sensible et grosse machine a neuf âmes qui magnifie l'écriture d'Andy Emler.
La grosse machine du MegaOctet est en route avec sa délicatesse et sa puissance.

Le nouveau répertoire, composé par Andy Emler, prend sa source dans l’idée de suspension du temps pour s’interroger sur notre environnement social et culturel.

Les compositions sont la mise en musique de réflexions sur les rapports  humains en ce début de XXIe siècle (avec Move in…or, Move out…if), un constat, «   il nous faut réagir, et vite  » (avec Stand up and…blow). 
Dans le morceau Flight back, Andy Emler nous invite à accueillir l’autre, d’où qu’il vienne et non le rejeter. Ce disque alerte l’auditeur sur l’importance de rester curieux et altruiste et non méfiant et renfermé, avec Dirty Mood.
Bref, dans ses compositions Andy Emler, invite l’auditeur à prendre A moment for… un moment pour réfléchir avec discernement, à remettre en cause les normes et formats établis par notre société et trouver le bon chemin.

Le savant mélange entre musique écrite et improvisée interpelle l’auditeur à la fois par sa pondération et sa volubilité.
A moment for… est aussi l’occasion de retrouver l’univers particulier des compositions d’Andy Emler, où chaque pièce entre en résonnance avec l’univers musical des interprètes de haut-vol, qui forment le MegaOctet. 

Enregistré et mixé entre décembre 2017 et mixé en mars 2018, par Gérard de Haro au Studio la Buissonne, ce nouvel opus du MegaOctet est co-produit par le label La Buissonne et la Compagnie aime l’air. La sortie est prévue dans le courant de l’année 2018.
Ce CD a reçu le CHOC JazzMagazine / Le prix Elu Citizen Jazz et le partenariat FRANCE MUSIQUE

Andy Emler(p, comp), Claude Tchamitchian(b),Eric Echampard (dm), François Thuillier (tu), François Verly (marimba, percs), Laurent Dehors (ts), Guillaume Orti (as), Philippe Sellam (as), Laurent Blondiau (tp)

Pistes Audios : 

1 / Moove out...if - 5'19
2 / Dirty mood...so - 6'42
3 / Stand up and... blow - 5'38
4 / A Moment for... - 9'27
5 / 5 series...off - 7'57
6 / Moove in...or - 6'25
7 / Flight back...and - 5'13    
8/. By The Way - 6'04
 Total time 52'50