Stand des Allumés au festival Jazz(s) à Trois Palis

13 septembre 2018
Stand des Allumés au festival Jazz(s) à Trois Palis

Le festival Jazz(s) à Trois Palis débute le 14 septembre 2018, à l'occasion des Journées européennes du Patrimoine. 

Rencontres, partage, découverte sont au cœur du projet artistique et culturel de cet évènement autour du jazz et des musiques improvisées organisé en septembre 2018 à l'occasion des Journées du Patrimoine avec la réelle volonté de créer un lien privilégié entre artistes, public et territoire. La programmation musicale se décline sur 3 jours, hors des lieux de diffusion habituels. En journée, plusieurs concerts solo sont offerts, les concerts en soirée présentant les créations collectives du réseau imuZZic.
 
Organisation: le réseau imuZZic
Créé en 1997 par Bruno TOCANNE, le réseau IMUZZIC, sorte de compagnie de musiciens improvisateurs à géométrie variable, agit pour le développement et la promotion de la culture et de la création artistique dans la pluralité de ses expressions et comme ressorts fondamentaux du développement de chacun et de la construction d'un "vivre ensemble". Elle a pour objet, de produire, de coproduire, de valoriser et de diffuser des projets artistiques et culturels innovants en favorisant l'expérimentation, la création d'œuvres singulières, la rencontre et le croisement des expressions artistiques contemporaines et en développant leur visibilité et leur accessibilité au plus grand nombre. Depuis 2006, L’Affiche est la structure de production, de diffusion et de promotion des activités artistiques et culturelles de la Cie musicale jazz/musiques improvisées, imuZZic. Ainsi, ces 11 dernières années L'AFFICHE a produit 20 créations de la Cie imuZZIc, 235 concertsen France, en Europe, en Suisse, au Canada, aux USA, en Russie, en Asie du Sud Est, organisé des concerts en milieu rural, produit ou coproduit12 albums salués par la critique, mis en place de nombreuses actions de sensibilisation et de transmission en collaboration avec des établissements scolaires, des écoles de musiques, des conservatoires. La Cie imuZZic est soutenue depuis 2004 par le Ministère de la Culture via ses services déconcentrés (DRAC Rhône-Alpes-Auvergne jusqu’en 2016, puis DRAC Nouvelle Aquitaine en 2017) et reçoit régulièrement des aides aux projets (résidences, scène et disque) des sociétés civiles et des organismes professionnels. imuZZic est membre de la fédération nationale Grands Formats, Bruno Tocanne, également directeur artistique du label Instant Music Records, est membre du bureau desAllumés du Jazz, Fédération nationale de labels indépendants.
Bruno TOCANNE s’est installé courant 2016 à Trois Palis (Charente) avec l’intention de participer activement à la dynamique artistique et culturelle de son nouveau territoire de vie, tout en continuant de faire rayonner les projets imuZZic sur le plan national et à l’étranger."


Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml