SO LONG PHILIPPE SCHOONBROOD....

01 juin 2020
SO LONG PHILIPPE SCHOONBROOD....

Philippe Schoonbrood nous a quittés  en cette fin mai 2020.
En plus d'être le rédacteur en chef de Jazz Around Magazineil avait participé au n°11 du journal  des Allumés du Jazz et nous avait proposé une excellente interview de Paul Jorion  dans le n°31 de ce même journal.
Il va cruellement nous manquer.

Journal N° 31 en dcoument joint, interview pages 4 et 5:

LES TRANSMISSIONS DE PAUL JORION
Paul Jorion est né le 22 juillet 1946, à Bruxelles. Chercheur en sciences sociales, de nationalité belge, il a appliqué les mathématiques dans de nombreux champs disciplinaires comme l’anthropologie, les sciences cognitives, et l’économie. Il est l'un des rares commentateurs économiques médiatisés à avoir prévu la crise américaine des subprimes de 2007, ainsi que le risque de récession mondiale qui en a résulté, dans son ouvrage Vers la crise du capitalisme américain. Paul Jorion a enseigné dans les universités de Bruxelles, Cambridge, Paris-VIII et à l'Université de Californie à Irvine. Il a également occupé un poste de fonctionnaire aux Nations-Unies (FAO), participé à des projets de développement en Afrique.Depuis 2012, il occupe la chaire « Stewardship of Finance » (la finance au service de la communauté), à la Vrije Universiteit Brussel.
La rencontre, de près de deux heures, s’est déroulée à « La Mort Subite », une brasserie typique de Bruxelles, à quelques pas de la fameuse Grand Place de la capitale de l’Union Européenne, le tout autour d’excellentes gueuzes servies à la pression ! (...)

La totalité de l'interview sur  LE JOUNRNAL  N° 31

Le journal N° 11

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml