RESULTATS DE NOTRE
GRAND JEU-CONCOURS « REBUS DU JOURNAL DES ALLUMES DU JAZZ #39»

06 octobre 2020
RESULTATS DE NOTRE <br>GRAND JEU-CONCOURS « REBUS DU JOURNAL DES ALLUMES DU JAZZ #39»

Chers participants au grand jeu-concours, merci de tout cœur pour votre enthousiasme.
Voici enfin les résultats de ce fabuleux rébus de Denis Bourdaud et Pablo Cueco qui a remporté un incroyable succès auprès de nos fidèles lecteurs.

Nous avons reçu quatre-vingt-deux mille huit cents soixante-seize réponses dont trois en mandarin, cinq en égyptien pharaonique, huit en latin, neuf en grec ancien et une en braille. Sur ces réponses, quinze ont été évaluées comme justes par nos services, seules les dix premières reçues étant éligibles au statut de « Gagnants du grand jeu-concours Rébus du Journal des Allumés du Jazz #39 ».

La commission « Attribution des Prix » a alors constaté qu’une des réponses avait été considérée juste par erreur. C’était malheureusement la première qui avait été reçue et à ce moment-là, les membres de la commission n’avaient pas encore pu déchiffrer totalement le rébus. Afin de ne pas pénaliser les autres concurrents, nous avons alors décidé de porter le nombre de gagnants de dix, prévu et annoncé initialement, à onze. 

Il a alors été constaté que les onzième, douzième et treizième réponses justes étaient arrivées exactement au même moment. Elles étaient donc gagnantes à égalité. Dans la mesure où les disques ne sont pas sécables sans dommages et où la propriété collective semblait difficile à organiser, nous avons décidé de porter le nombre de gagnants de onze à treize. 

Le stagiaire de l'huissier désigné pour la bonne tenue du jeu a suspendu les résultats, suspectant quelques cas de tricheries grossières. Des fraudes inacceptables que nous avons immédiatement dénoncées au Centre National de la Musique. Celui-ci nous a répondu, avec la célérité requise au regard de la gravité de la situation, en nous conseillant de remplir le dossier de demande d’aide aux entreprises victimes du Covid-19. Nous avons également saisi parallèlement le Parquet National Financier qui, dans la perspective de sa dissolution prochaine, nous a promis d’instruire le dossier rapidement et a immédiatement saisi le Procureur de la République, qui a de son côté confié le dossier au CNM. La commission « fraude et contentieux » des Allumés du Jazz a alors remarqué que les auteurs de la fraude étaient tous de la même famille. La Commission « Problèmes et Ennuis Potentiels », une des plus actives de notre association, a alors pris conscience de l’ampleur du danger encouru : être soupçonnés de remise en cause du modèle familial traditionnel. Nous avons sur l’instant stipulé au CNM le retrait unilatéral et sans préjudices de notre plainte. La réponse ne s’est pas fait attendre : « Nous sommes dans un état de droit et la création du CNM a été votée au parlement et ne saurait être remise en cause. Point final. » Dans l’attente des conclusions de l’enquête et de la prompte arrestation des coupables, dans le souci de ne pas gêner le bon déroulement du procès à venir et de ne pas risquer l’infamie du soupçon cité plus haut, la « Commission Secrète des Allumés du Jazz » et l’équipe du grand jeu-concours « Rébus du Journal des Allumés du Jazz #39 » ont choisi la voie de la discrétion. La suspicion de fraude concernant notamment deux des réponses reçues parmi les premières, il a été finalement décidé de désigner quinze gagnants, ce qui fait une augmentation de cinquante pour cent, c’est à dire presque aussi bien que le baccalauréat mais bien plus que le gaz.

Concernant les participants ayant proposé des solutions ne comportant qu’une ou deux erreurs, ou dont les réponses justes sont arrivées trop tard pour qu’ils puissent être considérés comme gagnants du concours, nous leur offrons une réduction de 10 % sur la prochaine commande (frais de port offerts pour la France Métropolitaine) ainsi qu’un exemplaire de la revue « Aux ronds-points des Allumés du Jazz », dans lequel on trouvera, entre autres merveilles, une fiction de Pablo Cueco et un dessin de Denis Bourdaud (les auteurs du rébus) !

Nous contacterons très rapidement les gagnants pour connaître leurs choix de cadeau !

Bravo aux heureux gagnants et à tous les courageux et opiniâtres participants et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml