NAI NO RECORDS : SORTIE ALBUM

05 mai 2019
NAI NO RECORDS :  SORTIE ALBUM

ÓMUN

La musique du 4tet travaille sur les matières sonores, les combinaisons de timbres, les résonances (c’est la signification d’Ómun en islandais). Tous les types de signaux sont utilisés : électriques et acoustiques, sons non usuels des instruments, sons électroniques et traitements électroacoustiques des différentes sources. Par le traitement, la déconstruction et les détournements, cette recherche génère une dramaturgie de la matière, dessine des paysages sonores, perturbe les repères, invente une poésie de l’instant. L’auditeur navigue dans un imaginaire guidé par des fragments de mélodies, comme des réminiscences, des résidus de mémoires collectives. Ce nouveau répertoire met la matière au centre de la dramaturgie, interrogeant la permanence émotionnelle des corps, des idées et la notion du temps.

Pascal Charrier guitare. Julien Tamisier claviers, électronique. Philippe Lemoine saxophone. Teun Verbruggen batterie, électronique. Maja Bugge violoncelle. 

MAJA BUGGE 
Iconoclaste et « tout terrain » son jeu totalement libre intègre les éléments et l’histoire des lieux qui l’entourent, faisant de chaque concert une immersion sensorielle. La musicienne accorde elle aussi une importance capitale à la notion de résonance et fait de chaque prestation un dialogue unique entre sons ambiants et sons de l’instrument. Cette musicienne norvégienne se fait rare, sa venue à Paris est un événement !

> RÉSERVER 
> ACHETER LE DISQUE PRECEDENT 

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml

En raison de l'épidémie de COVID-19 nous sommes au regret de ne plus prendre de commandes sur notre site jusqu'à nouvel ordre. Portez vous bien et restons en contact !
Due to the COVID-19, it's no more possible to command on our website. Take care of you and let's stay in touch.