La réponse de l'Europajazz concernant l'absence des Allumés sur le festival

07 mai 2018
La réponse de l'Europajazz concernant l'absence des Allumés sur le festival

En froid avec les Allumés du jazz
Par Ouest-France

La polémique

D'habitude, pendant le final d'Europajazz, les Allumés du jazz, la boutique de vente de disques située rue de la Galère, tient un stand à l'intérieur du Magic Mirrors ou à l'extérieur, sous tente. Cette année, pas de stand, ni de tente : rien.
Les Allumés du jazz ont dénoncé dans une lettre publiée sur Facebook « une place insuffisante » pour les accueillir. « Les conditions d'accueil proposées rendent impossible la venue des Allumés qui doivent laisser place à des partenaires plus rentables », écrivent-ils.
 La version d'Europajazz est différente : « Nous leur avons juste demandé d'être à l'extérieur, jeudi 3 mai uniquement, car nous recevons effectivement 200 personnes invitées par nos mécènes dans le Magic Mirrors, expliquait Charlotte Rivière, directrice adjointe. Ils payent d'ailleurs une participation. Les autres soirs, les Allumés du jazz auraient été sous le Magic. Fin avril, nous avons appris que la boutique ne viendrait pas. Nous sommes situés à 200 mètres l'un de l'autre et je regrette qu'à aucun moment, ils n'aient voulu en parler avec nous. »

Article paru dans le journal Ouest France le 4 mai 2018

Pour rappel: Le communiqué écrit par les Allumés du Jazz pour expliquer cette absence https://www.lesallumesdujazz.com/actualite-pourquoi-les-allumes-du-jazz-ne-pourront-etre-a-leuropajazz-festival-du-mans,529.html