JEU CONCOURS J39 - INDICES

12 septembre 2020
JEU CONCOURS J39 - INDICES

Amis dysrébusiques ou rébusophiles en panne, voici deux indices qui vous aideront peut-être à déchiffrer le rébus de Pablo Cueco et Denis Bourdaud publié en page 22 du journal des Allumés du Jazz n° 39 !

Rappelons que les dix premières ou premiers trouvant la solution de ce rébus dans son intégralité recevront en cadeau un album à choisir dans le catalogue des Allumés*. Tout le catalogue leur est ouvert ! plus de 3000 références disponibles ! Ils bénéficieront également d’une remise de 10% et de la gratuité des frais de port sur leurs autres achats réalisés sur le site à cette occasion.

* choix limité aux albums simples (sont exclus les coffrets, les vinyles, les doubles, les triples, etc.)

Pour les curieux qui n'ont pas encore reçu le dernier numéro du journal dans lequel ce jeu concours a été lancé, vous pouvez vous abonner sur notre site internet, à la rubrique "journal", ou consulter virtuellement cette dernière édition. 

Indice N° 1 :
Conformément à la loi du 30 octobre 2019, le Centre National de la Musique (CNM) a succédé au 1er janvier 2020 au Centre National de la Chanson, des Variétés et du Jazz (CNV) et sera rejoint fin 2020 par quatre associations, dont les CA respectifs doivent voter la fusion avec le nouvel établissement : le Bureau Export, le Club action des labels et des disquaires indépendants français (CALIF), le Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles (IRMA) et le Fonds pour la Création Musicale (FCM). Rappelons que les Allumés du Jazz (ADJ) ont toujours considéré que la création de de ce centre national était un très mauvaise idée (pour rester poli). 

Indice  N°2
On considère généralement que la famille des saxophones, instrument conçu par Adolphe Sax dans la première moitié du XIXe siècle et classé dans la famille des bois bien qu’il soit fabriqué le plus souvent en métal, comprend : le contrebasse (très rare - en mi bémol), le basse (assez rare - en si bémol), le  baryton (en mi bémol), le ténor (en si bémol), l'alto (courbe et plus rarement droit - en mi bémol), le soprano (droit, courbe ou semi-courbe - en si bémol), le sopranino (assez rare - en mi bémol). Rappellons que l'on trouve dans le catalogue des Allumés du Jazz, et à des prix très attractifs, de nombreux phonogrammes (disques compacts et 33 tours) dans lesquels on peut découvrir ou retrouver de formidables représentants de cette merveilleuse famille instrumentale.

Proposez votre solution par e-mail : contact@lesallumesdujazz.com

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml