DISQUAIRE DAY - 23 AVRIL 2022

15 avril 2022
DISQUAIRE DAY - 23 AVRIL 2022

Cette année bien sûr, Les Allumés du Jazz participent au Disquaire Day, l’événement international ! 

Le Disquaire Day, qu’est ce que c’est ? La fête des disquaires, l’occasion de soutenir de façon plus marquée les disquaires comme les maisons de disques indépendantes. En plus de l’extraordinaire fond plein de vigueur grâce aux disquaires, c’est aussi l’occasion de découvrir chaque année des éditions spéciales, vinyles,  CD ou cassette, en édition limitée. Et comme aux Allumés du Jazz, on milite toute l’année en faveur de la musique enregistrée, cette journée est l’occasion idéale pour célébrer le travail et les engagements des musiciens, musiciennes, maisons de disques et des disquaires. En toute indépendance !

Alors ce samedi 23 avril 2022, rendez-vous chez vos disquaires préférés* !

À la boutique des Allumés du Jazz (2 rue de la Galère, 72 000 Le Mans), nous vous accueillons tout au long de la journée !
Et dès 11h00, découvrez :

CLASSE TOUS DISQUES - "Quelque chose plutôt que rien"
Jean-Marc Foussat - Emmanuelle Parrenin - Quentin Rollet
écoute énergétique de la richesse discographique des Allumés du Jazz
&
interventions musicales allègres, collectives & conviviales tout au long de la journée


LE MOT DES ARTISTES : 

« Il y a le produit discographique qui est une chose et il y a parallèlement à lui la situation de concert.
On n’y entend pas la même chose de toute façon même si c’est le même orchestre qui joue la même œuvre.
Ce qu’on entend au concert c’est une situation de vie et de risque ».
Daniel Deshays

« L’improvisation jouit de la curieuse distinction d’être à la fois, la plus largement pratiquée de toutes les activités musicales… et la moins reconnue et comprise ». 
Derek Bailey 

« L’improvisation ne doit être pratiquée que par des gens vrais ; dès qu’il y a triche cela transparaît horriblement, et puis, elle ne peut être jouée qu’en parfait accord avec l’autre et donc tout se complique dès que le nombre de musiciens dépasse trois. »
André Jaume.

Quand on improvise, il y a tant de choses qui arrivent involontairement et sans qu’on puisse les contrôler qu’il vaut mieux s’occuper de capter toutes les ondes qui passent.
Sunny Murray

Citations extraites de Jazz ensuite n°2, janvier 1984, choisies par Jean-Marc Foussat, Emmanuelle Parrenin et Quentin Rollet. Tous les trois avons été élevés à ces idées dans La Musique qui nous est intime. Nous ne savons pas vraiment faire autre chose ni autrement et en sommes bien-heureux quand nous la jouons !


* Attention, tous les disquaires n'ont pas toutes les références et nouvelles éditions proposées par le Disquaire Day ! Pour découvrir la liste complète des références de cette édition 2022, rendez-vous sur le site disquaireday.fr 

Les Allumés du JazzFils RSS

Pour vous abonner, cliquez sur la vignette d'abonnement de votre choix.
Réservé à un usage strictement personnel, privé et non collectif (toute autre exploitation est soumis à redevance : contact@lesallumesdujazz.com).

Les Actualités
À la une xml
Idées xml
Évènements xml
Les Projets
Tous les projets xml
Les Fiches Pratiques
Toutes les fiches xml